La symbolique du temple

Couverture du livre « La symbolique du temple » de Jean-Pierre Bayard aux éditions Edimaf
  • Editeur : Edimaf

C'est un rare mélange d'érudition et de spiritualité que l'on trouve dans les ouvrages de Jean-Pierre Bayard.
Docteur ès lettres en maçonnologie, il est en même temps l'un des grands spécialistes de la Franc-Maçonnerie contemporaine.
C'est à la notion de " Temple " dans la pensée occidentale... Voir plus

C'est à la notion de " Temple " dans la pensée occidentale qu'est consacré le présent ouvrage. L'image archétypale et symbolique, les édifices mythiques, Tour de Babel ou Temple de Salomon, les monuments légendaires : Stonehenge, Borobudur ou Compostelle, véhiculent jusqu'à nous un imaginaire fortement marqué d'affectivité en même temps que le souvenir de technicités perdues.

Voyage dans le temps et dans l'espace, à la recherche des vestiges d'une pensée mythique à l'origine de notre civilisation, voici un livre qui ne laissera aucun de nous indifférent, et dont l'intérêt soutenu vient sans doute des nombreuses perspectives qu'il ouvre à la réflexion.