La symbolique des druides dans ses mythes et légendes

Couverture du livre « La symbolique des druides dans ses mythes et légendes » de Robert-Jacques Thibaud aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Redécouverte à travers ses mythes et ses légendes, la pensée druidique dévoile peu à peu sa cohérence et la profondeur de sa spiritualité.

La connaissance que possédaient les druides. Désormais endormie dans l'Ile des Pommiers (Avalon) au bout de l'Océan de l'ouest, est plus proche que jamais de notre conscience. Elle se dévoile lorsque l'on fait l'effort de la rechercher, de l'interroger puis de l'écouter, car malgré sa disparition apparente, la pensée spirituelle, symbolique et initiatique des druides est toujours présente dans notre monde moderne.
C'est peut-être en elle, nous révèle Robert-Jacques Thibaud, que certains puiseront les matériaux de leur avertir.