Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Survivance de l'âme chez les peuples non civilisés

Couverture du livre « La Survivance de l'âme chez les peuples non civilisés » de A. Bros aux éditions Collection Xix
Résumé:

Pour savoir si le non-civilisé croit à une survie, ne l'interrogeons pas, cela est malaisé et pourrait donner lieu à des méprises. Voyons-le agir, examinons les rites dont chez lui la mort est l'occasion ; ils manifestent dans un langage précis, observable pour tous, le fond de sa croyance.... Voir plus

Pour savoir si le non-civilisé croit à une survie, ne l'interrogeons pas, cela est malaisé et pourrait donner lieu à des méprises. Voyons-le agir, examinons les rites dont chez lui la mort est l'occasion ; ils manifestent dans un langage précis, observable pour tous, le fond de sa croyance. Suivons avec curiosité : 1) son attitude en face de la mort et du cadavre ; 2) ses habitudes de deuil ; 3) ses rites funéraires et son culte des morts.§ 1.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.