La surprise de l'amour/la seconde surprise de l'amour

Couverture du livre « La surprise de l'amour/la seconde surprise de l'amour » de Pierre De Marivaux aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070314195

« Marivaux nous montre, et la description en est trop sensible pour ne pas correspondre à une réalité, une société où l'amour est repris aux dieux et aux démons brutaux de l'amour et rendu en toute propriété à l'amoureux et à l'amoureuse. [...] Le débat du héros et de l'héroïne n'est pas le jeu d'une coquetterie ou d'une crise, mais la recherche d'un assentiment puissant qui les liera pour une vie commune de levers, de repas et de repos. » Jean Giraudoux.