La surprenante histoire de la fée électricité

Couverture du livre « La surprenante histoire de la fée électricité » de David Bodanis aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Imagine-t-on un monde sans électricité ? Pourtant, pendant des siècles, l'électricité n'a semblé rien d'autre qu'une curieuse propriété de certains matériaux faisant des étincelles après frottement. Ce n'est que dans les années 1790 que l'Italien Alessandro Volta commença d'explorer cette force incroyable, à l'origine de la structure des atomes comme du fonctionnement de nos cerveaux. David Bodanis raconte dans un style très vivant les grandes étapes de cette quête humaine, jusqu'aux plus récentes découvertes, liées au développement de l'informatique.