La surface meuble du monde

Couverture du livre « La surface meuble du monde » de Renny aux éditions Du Pantheon
  • Date de parution :
  • Editeur : Du Pantheon
  • EAN : 9782754721370
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans La surface meuble du monde, l'auteur envisage la poésie sous les différentes séquences d'une promenade, depuis le poème « Orée » qui ouvre le recueil jusqu'à celui qui clôt la première partie, « L'Étincelle, la splendeur du possible ». Cette promenade à la surface meuble du monde est... Voir plus

Dans La surface meuble du monde, l'auteur envisage la poésie sous les différentes séquences d'une promenade, depuis le poème « Orée » qui ouvre le recueil jusqu'à celui qui clôt la première partie, « L'Étincelle, la splendeur du possible ». Cette promenade à la surface meuble du monde est également un trajet intérieur, où les paysages et les êtres approchés dans la réalité ne sont convoqués que pour leurs résonances sur notre coeur, leurs fonctions d'échos aux bouleversements que nous traversons ou leurs réponses aux situations sans issue.
Dans la seconde partie du recueil, la quête s'organise autour des images liées aux souvenirs enfouis, à l'enfance, en passant par la création d'univers mythiques pour finir par la pure nomination des beautés plurielles recelées par le monde, dans « Les gestes essentiels » et « Une phrase si longue ». L'ultime texte du recueil n'est que le douloureux constat que nous laisse un monde dévasté.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com