La supplique au centaure

Couverture du livre « La supplique au centaure » de Anne-Marie Jeanjean aux éditions Edilivre-aparis

L'auteure s'adresse au centaure. Elle traverse millénaires et croyances diverses pour interroger l'origine du mythe, ce qui fait retour régulièrement dans les arts, mais aussi la place du savoir et de la conscience. Si la supplique entraîne le lecteur dans le questionnement à propos de nos sociétés hyper techniques, la réponse du centaure, créature d'encre et de peinture, renvoie à un futur pas si lointain.