La superstition

Couverture du livre « La superstition » de Emmanuele Gardair et Nicolas Roussiau aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

La superstition vient régulièrement alimenter notre quotidien, ne serait-ce qu'à travers la page consacrée dans de nombreux journaux à l'horoscope.
Elle n'est pas l'apanage des temps reculés ou de groupes humains ne disposant pas de connaissances scientifiques permettant de la mettre en cause... Voir plus

La superstition vient régulièrement alimenter notre quotidien, ne serait-ce qu'à travers la page consacrée dans de nombreux journaux à l'horoscope.
Elle n'est pas l'apanage des temps reculés ou de groupes humains ne disposant pas de connaissances scientifiques permettant de la mettre en cause et de se référer à d'autres types d'explications. Si les croyances superstitieuses peuvent différer selon les aires géographiques ou se modifier avec le temps, elles ne disparaissent pas pour autant. La superstition reste donc bien présente dans notre vie quotidienne.
Comment peut-on définir la superstition ? Que recouvre le terme de superstition ? Qu'apportent les études de psychologie à la compréhension du phénomène ? Comment peut-on mesurer la superstition ? Et comment peut-on l'expliquer ? Quel le poids de la superstition dans notre environnement quotidien et quelles sont ses fonctions sociales ? Cet ouvrage se propose de donner quelques éléments de réponse à ces questions.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com