La supercherie d'Icare ; volerez-vous assez haut ?

Couverture du livre « La supercherie d'Icare ; volerez-vous assez haut ? » de Seth Godin aux éditions Diateino
  • Editeur : Diateino

On connaît tous la légende d'Icare, qui désobéit à son père, lequel lui recommande de ne pas voler trop près du soleil et se noie dans la mer. La leçon à tirer semble claire : ne prenez pas trop de risques, restez dans votre zone de sécurité, suivez les conseils des experts, ne désobéissez pas. C'est également ce que veulent vous faire croire vos chefs !

L'autre partie de la légende, oubliée, c'est qu'en volant trop bas, trop près de la mer, Icare risque d'être happé par les vagues. En vous cantonnant dans votre zone de sécurité, vous risquez de couler. Or, dans une économie connectée, la zone de sécurité s'est déplacée.

Désormais la créativité, l'art, la capacité à émouvoir un autre que soi ont plus de valeur que tout autre chose. Votre unique chance de vous exprimer, de vous faire entendre, et de faire la différence !