La Sulammite

Couverture du livre « La Sulammite » de Charles Bruston aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Les monuments de la poésie hébraïque parvenus jusqu'à nous se divisent en deux genres principaux : la poésie lyrique et la poésie didactique. Au premier appartiennent les Psaumes et les Lamentations de Jérémie ; au second, les Proverbes, le livre de Job et l'Ecclésiaste. Mais il est un livre poétique de l'Ancien Testament qui ne peut être rangé ni dans l'une ni dans l'autre de ces deux catégories : c'est le Cantique des Cantiques, dont le caractère dramatique, déjà reconnu par Origène, frappe le lecteur le moins attentif.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.