La suite irlandaise

Couverture du livre « La suite irlandaise » de Florence Enoch aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Ceci est l'histoire de Louise. Histoire on ne peut plus classique au demeurant: divorcée, elle se démène pour élever sa progéniture en solo comme beaucoup d'autres, avec pas grand-chose dans les poches. Et sa langue non plus. Comme elle le dit:"J'avais sans le savoir épousé un bon parti, car qu'est-ce que c'est bon depuis qu'il est parti! Et par chance il n'est jamais revenu, car j'aurais dû en plus payer l'impôt sur le revenu." Elle possède un talent certain pour la peinture dont elle a fait son métier, et un talent non moins certain dont elle se passerait bien pour dénicher LE petit copain affligeant parmi les milliards d'individus peuplant la terre (et peut-être Mars aussi). Mais voilà, le Destin rôde... Il se présente sous la forme d'un bel Ecossais aux yeux bleus et à tête de granit, ce qui n'est pas pour déplaire à Louise qui, étant elle-même Bretonne d'origine écossaise, est également un peu têtue. Début de leur histoire. Et début aussi pour Louise de sensations bizarres, de flashes, d'aspirations violentes dans un tunnel débouchant loin dans le temps. Elle a un peu la trouille d'être en train de perdre la boule et préfère ne pas trop se pencher sur ces phénomènes. C'est donc le lecteur qui découvrira à quoi oeuvre le Destin. C'est lui qui verra s'entremêler quatre vies, les unes de nos jours en France et les autres en Irlande du Nord au Vème siècle. C'est lui qui connaîtra l'extraordinaire histoire du Roi Muirtagh et de la druide Muireann, et qui tentera de deviner la raison de cette vague de crimes qui rougit la terre d'Eriu. Car en ce qui concerne Louise et Malcolm, le début de leur histoire n'en est pas pour autant le commencement... Le roman d'un amour passionnel, attachant et drôle, doublé d'un polar historique qui est de ceux qu'on regrette d'avoir fini. Mais sera-t-il réellement fini?
Car le Destin rôde...