La suite du paradis

Couverture du livre « La suite du paradis » de Ville Ranta aux éditions Rackham
Résumé:

Voilà une lecture de la Genèse (pour être plus précis, de l'épisode de l'expulsion d'Adam et Eve de l'Éden) qui va se faire remarquer par son originalité et par un traitement graphique iconoclaste. Structuré en mouvements - comme une suite musicale - le livre de Ville Ranta est parcouru de fond... Voir plus

Voilà une lecture de la Genèse (pour être plus précis, de l'épisode de l'expulsion d'Adam et Eve de l'Éden) qui va se faire remarquer par son originalité et par un traitement graphique iconoclaste. Structuré en mouvements - comme une suite musicale - le livre de Ville Ranta est parcouru de fond en comble par un humour subtil et espiègle.

À première vue, l'Éden de l'auteur finlandais ne ressemble que de loin à celui de la tradition biblique : Dieu est égocentrique et possessif, Adam paresseux, les Anges un peu "à côté de la plaque"... On pourrait se croire dans une parodie irrespectueuse mais, pourtant La Suite du Paradis n'est rien de tout ça. Tout en s'éloignant de la simple illustration du texte biblique, Ville Ranta y reste étonnamment fidèle en le mêlant avec finesse au langage parlé pour créer des dialogues au ton savoureux abordant des questions telles que l'amour, la peur de la mort... En refermant le livre de Ville Ranta, après s'être régalés de ses reparties décalés et de ses aquarelles flamboyantes, on ne peut pas s'empêcher de réfléchir, un bref instant, au sens profond de la vie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com