La Suisse se réchauffe

Couverture du livre « La Suisse se réchauffe » de Martine Rebetez aux éditions Ppur
  • Editeur : Ppur

Des catastrophes en série inquiètent la population, inondations, glissements de terrain, avalanches, s'ajoutant à des hivers sans neige et aux glaciers en voie de disparition. Ce livre rassemble les faits qui, sur l'ensemble du globe ou dans le périmètre des Alpes, montrent que nous vivons réellement un changement de climat. L'auteur fait le lien entre la démonstration scientifique du mécanisme et les causes et conséquences du changement climatique, que ce soit pour la montagne et ses glaciers, pour la stabilité des sols, pour l'agriculture et les forêts ou encore pour les déficits d'enneigement qui touchent le tourisme.