La Suisse et ses habitants vus par un Suisse

Couverture du livre « La Suisse et ses habitants vus par un Suisse » de Alain Krieger aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342055283

« Me laissant aller, je risque de dire des choses d'une manière trop brutale et de déborder sur le véritable sens que je voulais donner à cette critique. Tout n'est pas non plus tout rose au pays des Helvètes, mais si l'on devait quantifier les défauts et les qualités, je crois sincèrement que ces dernières gagneraient. Je dois avouer que des principes comme le secret bancaire et même la Croix-Rouge sont remis en question et que mon pays est en train de passer des moments difficiles. Une fois la tornade passée, restera le côté rassurant de la Suisse et elle continuera sans nul doute de représenter l'un des premiers rôles dans le monde. Pour un si petit pays, cette situation tient presque du miracle. » Mêlant chronique sociohistorique et coups de gueule, Alain Krieger révèle dans cet essai le visage de la Suisse d'hier et d'aujourd'hui. Des siècles derniers à l'heure européenne, de sa population à sa politique, une vision tour à tour factuelle et subjective qui permettra à tout un chacun de mieux appréhender les singularités et les enjeux de ce pays à part.