La Suisse des diligences

Couverture du livre « La Suisse des diligences » de Pierre Grellet aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

C'est à un tour de Suisse fascinant et enjoué que nous convie Pierre Grellet. Mettant le lecteur dans la peau d'un voyageur de la première moitié du XIXe siècle, il nous emmène par monts et par vaux à travers la Romandie avant de gravir le Rigi, admirer les chutes du Rhin et les élégantes d'Interlaken ou encore visiter les villes de Bâle et de Berne.
Précurseur en la matière, Pierre Grellet marie l'aspect scientifique avec une écriture vive et précise qui grâce à un don d'observation aigu fait la part belle aux anecdotes. C'est un voyage illustré de magnifiques gravures dans la Suisse préindustrielle, que l'on prend le temps de découvrir au rythme lent en diligence, que l'auteur, sensible aux délices d'antan, décrit avec détails et ravissement.