La suicidée des Trois-Pigeons

Couverture du livre « La suicidée des Trois-Pigeons » de Jean-Claude Zumwald aux éditions Mon Village

Assassinat ou suicide ? Téléguidé par une inspectrice de police, Victor Aubois, complaisant, mène une enquête officieuse pour déterminer si la mort d'une jeune femme est bien due aux médicaments qu'elle a ingurgités et au monoxyde de carbone qu'elle a respiré. Se suicide-t-on après avoir appris qu'on est l'héritière d'une grosse fortune insoupçonnée ? Selon le bon sens, non. Mais là, selon de solides apparences, cela paraît plausible. Les liens entre la morte, discrète et modeste secrétaire, et le rescapé, en 1942, d'un ghetto de Pologne sont une clé de l'énigme.
Avec d'autres, l'épicier détective se décourage, s'égare avant de confondre les coupables. Contre toute attente, ce sera grâce à une retraite spirituelle mouvementée et peu conventionnelle dans une communauté de Soeurs ignaciennes du Jura.