La substantifique pensée shakespearienne ; représentations poétiques, symboliques et imagées du théâtre

Couverture du livre « La substantifique pensée shakespearienne ; représentations poétiques, symboliques et imagées du théâtre » de Frederic-Gael Theuriau aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

William Shakespeare est un monument de la littérature mondiale. Une étude effectuée par le Cercle norvégien du livre, en 2002, recensa cent oeuvres comme étant les meilleures de tous les temps. Précédé de Fiodor Dostoïevski, Shakespeare finit deuxième ex aequo avec Franz Kafka et Léon Tolstoï... Voir plus

William Shakespeare est un monument de la littérature mondiale. Une étude effectuée par le Cercle norvégien du livre, en 2002, recensa cent oeuvres comme étant les meilleures de tous les temps. Précédé de Fiodor Dostoïevski, Shakespeare finit deuxième ex aequo avec Franz Kafka et Léon Tolstoï pour "Hamlet", "Le Roi Lear" et "Othello".
Par ailleurs, l'Index Translationum, géré par L'UNESCO, montre qu'il se place au troisième rang mondial des auteurs les plus traduits, juste derrière Agatha Christie et Jules Verne. De ce fait, nul doute que les oeuvres de Shakespeare influencèrent les belles-lettres mondiales.
La visée de cet essai est de rendre hommage au grand poète, dramaturge et écrivain anglais à l'aurore du 450e jubilé de sa naissance (1564-2014) et de la 400e commémoration de sa disparition (1616-2016).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com