La sublime porte

Couverture du livre « La sublime porte » de Eliane Marchal aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Le bateau approchait de Constantinople. Vicenzo se précipita sur le pont pour ne rien perdre de la vue. Le capitaine, lors de la traversée, lui avait tant vanté ce spectacle, qu'il attendait impatiemment ce moment depuis plusieurs jours. Il était abasourdi par la beauté du paysage. Compte tenu... Voir plus

Le bateau approchait de Constantinople. Vicenzo se précipita sur le pont pour ne rien perdre de la vue. Le capitaine, lors de la traversée, lui avait tant vanté ce spectacle, qu'il attendait impatiemment ce moment depuis plusieurs jours. Il était abasourdi par la beauté du paysage. Compte tenu de son jeune âge, il n'avait pas encore voyagé et ne pouvait faire aucune comparaison ; toutefois, cela ne l'empêchait pas d'apprécier ce qu'il avait sous les yeux. Le navire arrivait au soleil couchant, il apercevait les mosquées flanquées de leurs minarets se découpant sous ce ciel rougeoyant. Le bateau filait doucement le long de la pointe rocheuse. Le capitaine s'approcha de la rambarde et s'exclama.
- N'est-ce pas surprenant ?
- C'est vraiment admirable !
- On navigue actuellement sur le Bosphore, détroit qui conduit vers la mer Noire.
- Comment s'appelle ce monument si imposant ?
- Là, c'est Sainte Sophie.
- Sainte Sophie, c'est une église ! Es-tu certain du nom ?
- C'était une ancienne basilique byzantine qui a été transformée en lieu de prières pour les musulmans, et à côté, la grande muraille blanche derrière les fortifications et les arbres, c'est le sérail du sultan.
- Un sérail ? Qu'est-ce que c'est ?
- Le palais si tu préfères. Derrière, là-bas sur la droite, c'est la nouvelle Mosquée de Soliman. Constantinople est la ville aux sept collines, et, sur chacune d'entre elles, il y a une mosquée. Regarde !
Vicenzo était sous le charme. Ce premier contact avec l'Orient le ravissait, il voulait en connaître davantage sur cette ville, sur ses habitants. Ses attentes étaient à la mesure de ce qu'il allait vivre.

Roman suite du Ghetto Nuovo.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com