La sublime porte

Couverture du livre « La sublime porte » de Alain De Savigny aux éditions Koutoubia
  • Date de parution :
  • Editeur : Koutoubia
  • EAN : 9782753804180
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Immense empire parvenu à son apogée dans la seconde moitié du XVIe siècle avec le Sultan Soliman le Magnifique et Kheir-ed Din Barberousse, véritable organisation multinationale avant l'heure, l'Empire Ottoman a suscité frayeur et fascination parmi les populations chrétiennes... Voir plus

Immense empire parvenu à son apogée dans la seconde moitié du XVIe siècle avec le Sultan Soliman le Magnifique et Kheir-ed Din Barberousse, véritable organisation multinationale avant l'heure, l'Empire Ottoman a suscité frayeur et fascination parmi les populations chrétiennes d'Occident.
Entretenir des relations commerciales et politiques avec la République Sérénissime de Venise ne l'empêchait pas de grignoter petit à petit les possessions de celle-ci en Méditerranée Orientale. De l'autre côté de l'Empire, l'avancée de ses troupes dans le Caucase et en Iraq, l'exploitation de l'Egypte prise aux Mameluks et la préparation de la conquête du Yémen ont porté le territoire ottoman aux limites du monde accessible.
Ouvert aux experts étrangers comme à ses sujets des " religions du Livre ", sachant récompenser l'excellence, la réussite et la fidélité, l'Empire Ottoman a offert à ceux qui étaient entreprenants et compétents d'extraordinaires opportunités d'aventures, de carrières et de richesses. Ce sont ces opportunités qu'ont su saisir les héros de cette histoire dans le tome I, L'espionne ottomane. Cette fois-ci, Antoine de Saint-Vallier, jeune docteur provençal devenu médecin du Sultan Soliman, et son ami vénitien, Giovanni Moro, maintenant adjoint du Grand Architecte Sinan, sauront-ils neutraliser les plans diaboliques de la séduisante Monténégrine Mirjana ? Et leurs épouses, la brillante Vénitienne Anna-Laura et la charmante Berbère Salima pourront-elles trouver leur voie dans une société et à une époque où la place des femmes était à la maison.
Ou au harem. Sur fond de rigoureuse vérité historique, ce roman nous fait découvrir Istanbul et les routes d'Anatolie, voyager dans les îles de la Mer Egée et à Chypre, et traverser l'Egypte pour découvrir une merveille alors inexplorée, le Yémen.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com