La street Tome 2 : en mode rebelle

Couverture du livre « La street Tome 2 : en mode rebelle » de Cecile Alix et Dimitri Zegboro aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Auteure jeunesse reconnue, Cécile Alix est professeure de philosophie, mais elle écrit aussi des pièces de théâtre, donne des cours de théâtre, enseigne également la relaxation aux enfants et intervient auprès des enseignants. Auteure de plusieurs romans et albums, elle a notamment publié chez Magnard Jeunesse Six contre un, Super menteur, La Mémé du chevalier (+ de 3 600 ex. vendus*) et la série Les émotions de Moune en 2019. Elle est aussi l'auteure, chez Poulpe éditions, de la série 100% ado : Molière et Léonard de Vinci et de la série Tarzan Poney méchant qui ont reçu un très bel accueil. Elle vit à Bourg-en-Bresse (01).

• Carl, Miel et Orel vivent à Paris et sont passionnés de glisse. Dès qu’ils ont du temps libre, ils se retrouvent à « La planque », un vieux hangar abandonné. Quand ils apprennent que le hangar va être vendu, c’est la désolation. Ils unissent leurs efforts pour solliciter toutes les bonnes...

Carl, Miel et Orel vivent à Paris et sont passionnés de glisse. Dès qu’ils ont du temps libre, ils se retrouvent à « La planque », un vieux hangar abandonné. Quand ils apprennent que le hangar va être vendu, c’est la désolation. Ils unissent leurs efforts pour solliciter toutes les bonnes volontés, de la mairie au célèbre rappeur RCK, pour sauver leur havre de paix.

Gros coup de coeur de mes enfants de huit et dix ans pour le tome un et donc, grande joie de retrouver leurs trois héros pour de nouvelles aventures.

Moi qui leur ai très peu lu de livres pour enfants pour cause d’allergie profonde à la niaiserie, je me régale avec ce genre de roman, drôle et moderne.

Vivement le tome trois.

A lire après un concert de rap avec sa grand-mère.