La stratégie Ender ; école de guerre t.1

Couverture du livre « La stratégie Ender ; école de guerre t.1 » de Christopher Yost et Pasqual Ferry aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Voici un projet atypique dans la collection 100% MARVEL puisque, comme Castle ou Halo, il n'a rien à voir avec l'univers des super-héros ! Nous vous proposons en effet, la première partie de l'adaptation BD d'un des romans de science-fiction les plus connus :
La Stratégie Ender d'Orson Scott... Voir plus

La Stratégie Ender d'Orson Scott Card.
La Terre est menacée par des envahisseurs extraterrestres qui souhaitent nous massacrer, pour pouvoir les empêcher, les soldats sont formés dès leur plus jeune âge. Parmi eux, le surdoué Ender.
Réussira-t-il à sauver le monde du haut de ses dix ans ?

• Amateurs de SF, si vous ne l'avez pas encore lu, jetez-vous dessus ! Les autres : jetez-vous dessus aussi, vous changerez d'avis sur la SF. Outre le degré d'imagination de l'auteur qui donne une dimension supplémentaire à notre existence, on apprécie aussi le vocabulaire riche digne d'un roman...

Amateurs de SF, si vous ne l'avez pas encore lu, jetez-vous dessus ! Les autres : jetez-vous dessus aussi, vous changerez d'avis sur la SF. Outre le degré d'imagination de l'auteur qui donne une dimension supplémentaire à notre existence, on apprécie aussi le vocabulaire riche digne d'un roman classique, et ses descriptions qui nous entraînent dans son monde, avec facilité, sans avoir à relire 3 fois la même page pour comprendre sa vision. Philosophique aussi ? Oui assurément, mais avec subtilité. Seul inconvénient : quand on a commencé le premier, on est tiraillé par l'envie irrépressible de le terminer,et la panique de se retrouver sans Ender ! Mais n'ayez crainte, les tomes suivants vous transporteront encore plus loin dans l'espace, le temps et l'esprit !

Un livre époustouflant avec ce que j'aime le plus au monde...de la stratégie ! Un film est sortie et malheureusement je l'ai raté.