La spirale du domino ; et autres nouvelles

Couverture du livre « La spirale du domino ; et autres nouvelles » de Nick Gardel aux éditions Edilivre-aparis

Elle, elle voudrait trouver une porte de sortie, une fenêtre pour respirer dans sa vie qui l'étouffe. Lui, il a décidé de mettre en pratique une idée. Lui encore, il veut juste reprendre contact avec celui qu'il a été. Tour à tour, ils vont s'engouffrer dans ces failles qui existent dans le déroulement de nos journées. Dans ces instants incontrôlables qui échappent à notre perception, mais dont nous ressentons les effets. Ces moments où tout bascule, où la première chute entraîne, irrémédiablement, la suivante. En cascade... Quatre nouvelles indépendantes, quatre existences distinctes, quatre crimes sans rapport dans un monde où tout est lié.