La source de joies

Couverture du livre « La source de joies » de Daniel Biyaoula aux éditions Presence Africaine

Les circonstances ont poussé des amis d'enfance dans des voies différentes.

Les circonstances ont poussé des amis d'enfance dans des voies différentes.
L'un d'eux, basile buétubuana, a émigré. ceux qui sont restés au pays ne se voient plus que rarement, les uns et les autres n'étant plus du même milieu. laurent tchiyembéka et constant zakala n'ont pu réussir leur vie. raphaël ngoma, sébastien ibakolo et serge maluona, après avoir été fonctionnaires, sont devenus, par des moyens singuliers, hommes d'affaires ou politiciens. a la faveur des vacances de basile, tous se fréquentent à nouveau.
Deux drames terribles vont les frapper, qui influeront sur leur existence.
Dernier volet du triptyque qu'il forme avec l'impasse et agonies, roman sur l'amour, l'amitié, la trahison, le pouvoir et l'argent, d'une grande sensibilité, d'une force considérable la source de joies raconte combien la vie peut entraîner l'homme à adopter des comportements extrêmes. il nous plonge dans l'afrique moderne, ses afflictions, ses joies et se espoirs.