La Sounna du prophète ; réflexion sur notre approche de la Sounna

Couverture du livre « La Sounna du prophète ; réflexion sur notre approche de la Sounna » de Youssouf Al-Qaradawi aux éditions Al Qalam
  • Editeur : Al Qalam
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

La Sounna du Prophète est une base évidente de l'Islam. C'est la seconde source de référence après le Coran. La question de la compréhension de la Sounna est donc capitale pour la pensée musulmane. Il s'agit de définir les règles et critères nécessaires à sa juste compréhension. Cet ouvrage met l'accent sur les principes fondamentaux qui doivent régir les rapports des Musulmans à la Sounna. Il explique les causes qui ont parfois mené à des confusions et analyse l'origine de la crise de la compréhension de la Sounna. Illustré de nombreux exemples, il tend à rétablir le juste milieu de la pensée, loin des excès et loin de l'ignorance.