La sortie de religion, est ce une chance ?

Couverture du livre « La sortie de religion, est ce une chance ? » de Michel Gigand et Michel Lefort et Jean-Marie Peynar et Jose Reis et Claude Simon aux éditions L'harmattan

Le processus de sécularisation qui touche nos sociétés a interpellé ces cinq prêtres-ouvriers qui eux y virent une chance. Les réflexions du théologien Joseph Moingt et du philosophe Marcel Gauchet sur "le christianisme comme religion de la sortie de religion" les ont beaucoup marqués. Vivant dans un contexte de sortie de religion, leur conviction est que les chrétiens sont invités à être des acteurs de la réussite de l'humanité. Ils nous proposent de saisir cette chance.