La sorcière des marais

Couverture du livre « La sorcière des marais » de Karine Guiton aux éditions Didier Jeunesse

Zoé est en panique : Tex, son chat adoré, a disparu ! La petite fille placarde des avis de recherche dans tout le village. Peine perdue, car personne n'a vu l'animal. En désespoir de cause, et malgré la peur que cela lui inspire, la petite fille demande de l'aide à la sorcière Mirabella. Guidée par un canard doué de parole et d'humour, Zoé entame un voyage initiatique en plein coeur des marais qu'elle n'est pas près d'oublier...

• Construit comme un véritable conte, l'histoire est la quête de Zoé partie à la recherche de son chat Tex, disparu depuis deux semaines.

Zoé est prête à affronter de terribles dangers, accompagnée de la sorcière Mirabella à qui elle a eu le courage de demander de l'aide.

Ce que Zoé...

Ce que Zoé trouvera à la fin de sa recherche, c'est la compréhension et l'acceptation de la vie et de la mort.

J'ai trouvé que ce roman est parfait pour faire comprendre aux enfants les cycles de la Vie.

• Joli roman jeunesse et très agréable à lire pour un adulte ! Zoé a perdu son chat et plusieurs jours passent à le chercher mais il reste introuvable. Même si ses parents lui disent qu’il y a peu de chance qu’il revienne, Zoé ne peut se résoudre à y croire et va finir par aller s’adresser à celle...

Joli roman jeunesse et très agréable à lire pour un adulte ! Zoé a perdu son chat et plusieurs jours passent à le chercher mais il reste introuvable. Même si ses parents lui disent qu’il y a peu de chance qu’il revienne, Zoé ne peut se résoudre à y croire et va finir par aller s’adresser à celle que tout le monde appelle la sorcière : Mirabella qui vit au cœur de la forêt !

Mirabella lui dit pouvoir l’emmener voir son minou et les voilà parties en barque à travers un marais sinistre et accompagné par le canard de Mirabella ! Il parle, est plein d’humour mais un peu fainéant !

Du mystère et du fantastique pour cette histoire qui permettra d’aborder en douceur la perte d’un chat, ou d’un autre animal favori, pour un enfant avec cet ailleurs magique et non mystique mais rassurant !

La très belle couverture m’a fait croire à une BD et l’histoire mériterait d’en être une ! Pour les 8-12 ans mais rien n’empêche des plus jeunes de la lire accompagnés par un adulte si besoin.

#LaSorcièredesMarais #NetGalleyFrance