Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La solitude va de plus en plus vite

Couverture du livre « La solitude va de plus en plus vite » de Jean-Pierre Gandebeuf aux éditions Voix D'encre
Résumé:

Poètes, convaincus d'être payés en retour, n'indexez jamais l'humour sur le CAC 40. Ce serait mal vu. Certes, ça fait plus chic d'être poète que tourteau, glosait Audiberti. Comprenez qu'on en pince pour l'humour noir. Dans un film de vampires, c'est toujours la jeune fille aveugle qui tire son... Voir plus

Poètes, convaincus d'être payés en retour, n'indexez jamais l'humour sur le CAC 40. Ce serait mal vu. Certes, ça fait plus chic d'être poète que tourteau, glosait Audiberti. Comprenez qu'on en pince pour l'humour noir. Dans un film de vampires, c'est toujours la jeune fille aveugle qui tire son épingle du jeu. N'en déplaise aux frères Lumière, cessons de faire au noir un procès d'intention. L'humour - cette politesse du désespoir selon l'adage - se conçoit dans les fissures, aux confins du béton armé. Lacan disait : «Au niveau du réel, il n'y a pas d'Auvergnat». Alexandre Vialatte en aurait mangé son chapeau.

Donner votre avis