La sociologie du corps (6e édition)

Couverture du livre « La sociologie du corps (6e édition) » de David Le Breton aux éditions Que Sais-je ?

La sociologie du corps s'attache plus particulièrement à la saisie de la corporéité humaine comme phénomène social et culturel. Les actions, modestes ou publiques, tissent la trame de notre vie quotidienne et impliquent la participation du corps. De quelle manière cette sociologie du corps permet-elle une élucidation de certaines logiques sociales et culturelles ?