La société des séniors

Couverture du livre « La société des séniors » de Serge Guerin aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Les plus 60 ans étaient six cents millions en z000.

Les plus 60 ans étaient six cents millions en z000.
En 2050, ils seront deux milliards, soit un quart de la population mondiale. aujourd'hui, en france, un nouveau senior " naît " toutes les trente-sept secondes, alors que l'on enregistre une vraie naissance toutes les quarante-deux secondes. nous sommes bel et bien entrés dans l'ère du " continent gris " : si cette révolution silencieuse pose de multiples interrogations concernant, par exemple, le financement des retraites ou la prise en charge du très grand âge, elle ouvre aussi un large champ d'opportunités pour une société plus humaine.
Certains changements sont déjà à l'oeuvre dans nos modes de vie, mais aussi dans les relations intergénérationnelles, l'organisation de la ville ou encore au sein des familles. d'autres bouleversements politiques, culturels, économiques et sociaux sont inéluctables. les seniors sont l'avenir : autant s'y préparer.