La societe des amis de clemence picot

Couverture du livre « La societe des amis de clemence picot » de Philippe Adam aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

«Clémence Picot aurait été aperçue pour la dernière fois dans un petit restaurant, du côté de l'église Saint-Sulpice, puis plus rien. On s'ennuie, on feuillette les journaux, on relit dix fois la seule monographie qui lui ait été consacrée, mais les années passent, nous vieillissons et toujours pas de nouvelles de Clémence. Ça tombe mal, on avait justement des projets pour elle.» Hommage à l'oeuvre de Régis Jauffret, Clémence Picot, le livre de Philippe Adam met en scène une société anonyme vouée tout entière au bien-être de l'héroïne du même nom. Mais, décidant à l'unanimité de lui trouver prince charmant, la petite compagnie se retrouve soudain face à un écueil de taille : comment retrouver Clémence, puisque nul ne l'a jamais vue ?