La société coopérative 3.0

Couverture du livre « La société coopérative 3.0 » de Jean-Marc Rogier aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Demain, aurons-nous à faire face à de grandes structures collaboratives, propriétaires de nos données, ou nous en émanciperons-nous en exploitant différemment la sphère des idées, dont la vague numérique redessine les énormes potentialités ?
La coopération est un besoin structurant de nos... Voir plus

La coopération est un besoin structurant de nos sociétés et pourtant celles-ci en manquent. Si nous souhaitons oeuvrer à l'idée d'une société durable, nous devrons installer la coopération au même niveau que la concurrence au sein de nos sociétés.
Un objectif qui nécessite du pragmatisme conduisant à des cadres légaux, des institutions à même d'encourager la capacité à faire ensemble. L'innovation technologique (technologies décentralisées) a besoin de l'étayage de progrès sociétaux .