Couverture du livre « La societe civile immobiliere - pourquoi et comment constituer une s.c.i. ? - formalites - gestion - » de Jerome Ancel aux éditions Puits Fleuri
  • Nombre de pages : 232
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Depuis plusieurs années, les constitutions de SCI sont nombreuses. Ceci pour une raison simple : cette forme de société immobilière correspond à des besoins nombreux et variés.

Au plan juridique, nous constatons que depuis la Loi du 4 janvier 1978, le statut des sociétés civiles immobilières se rapproche sur de nombreux points de celui des sociétés commerciales. Au plan fiscal, cette structure comporte nombre d'avantages à condition d'en connaître parfaitement les règles.
Dans ce but, l'auteur présente la SCI à travers plusieurs thèmes :
- Pourquoi constituer une SCI oe
- Comment constituer une SCI oe
- La vie de la société.
- La fin de la SCI.
- Le régime fiscal de la SCI.
- La SCI en difficulté.
Sans doute ne faut-il jamais perdre de vue les contraintes de la SCI : un certain formalisme, des frais de constitution, une fiscalité parfois complexe. La société civile immobilière peut représenter une carte à jouer. Encore convient-il d'en connaître le fonctionnement.
Vous vous intéressez à ce sujet ? Voici un ouvrage indispensable avant de prendre une décision