La société chinoise

Couverture du livre « La société chinoise » de Tang Jun aux éditions Pages Ouvertes

La diversité de la société chinoise est trop importante pour être résumée par une simple étude sociologique scientifique. On prendra donc en compte l'influence du décollage économique sur la société chinoise. Elle a connu de tumultueux changements sociaux marqués par une grande transition économique et sociale en 1978, l'année où le gouvernement a commencé à mettre en oeuvre une politique de réforme et d'ouverture. Ce livre met l'accent sur les aspects étroitement liés aux conditions de vie de la population, pour décrire et analyser la situation générale de la société en se concentrant sur les sujets fondamentaux : éducation, emploi, logement, santé, famille, migration, communautés, consommation et mode de vie. Il met en avant les éléments qui ont connu les plus grands changements et ceux qui concernent directement la population.
Nous espérons que cet ouvrage vivant aidera les lecteurs à comprendre les bases de la société chinoise.