La société canadienne en débats ; what holds Canada together ? ;;;

Couverture du livre « La société canadienne en débats ; what holds Canada together ? ;;; » de Robert Griffiths et Alain Faure aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage détaille les spécificités du "vivre ensemble" canadien. Quels sont les fondations historiques et les repères politiques de la société canadienne ? Quels sont les chantiers et les controverses que le "modèle" défriche en matière d'autonomie et d'identité ? Ces contributions reviennent aussi sur les contradictions redoutables de la société canadienne et nous fait entrevoir les règles d'une canadian attitude.