La sirène et le scaphandrier

Couverture du livre « La sirène et le scaphandrier » de Samuelle Barbier aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Nous avons tous une histoire à raconter. E?tes-vous prêts à entendre la mienne ?«Nous avons tous une histoire à raconter. E?tes-vous prêts à entendre la mienne ? J'ai été élevé dans les marécages du sud-est du Texas, sur ces terres rouges ou? règnent les vrais Cajuns. Maintenant que je suis "en cage", je passe le plus clair de mon temps à imaginer ce qui se passe à l'extérieur. » Zach New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société.
Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d'en franchir le seuil.
Poussée par son psychologue, elle s'inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s'il offrait à Hanna une liberté qu'elle pense hors de portée ?

« Présider un prix qui offre la possibilité de réaliser ce rêve si prégnant a été un honneur et une joie. J'ai passé un très bon moment avec le texte de Samuelle.» Virginie Grimaldi

• Je ne suis pourtant pas une lectrice de feel good comme certains diraient . Mais si vous saviez à quel point je ne regrette absolument pas d’avoir été intrigué par ce titre ! J’ai clairement dévoré ce livre en moins d’une après midi !!

Zachary et Hanna, une rencontre improbable !
    Un...

Zachary et Hanna, une rencontre improbable !
    Un prisonnier et une agoraphobe ! Deux personnes, deux passés que rien ne destinaient à se croiser et pourtant un destin commun.
    Une correspondance qui devait être banale mais qui va leur apporter à chacun bien plus qu’ils n’auraient pu imaginer. Dire qu’au départ, aucun des deux ne voulaient s’inscrire. Comme quoi le destin est bien fait.

Chacun donnera une confiance « aveugle » à l’autre sans même ne jamais s’être rencontré !

Il l’aidera à dépasser ses peurs à travers des défis et elle, elle donnera un sens à sa vie, la force de se battre pour voir la lumière au bout du tunnel.

Une plume pleine d’émotion qui nous fait vibrer au fil des pages !
    Une lecture légère pour une histoire loin d’être simple.

De cette lecture on peut en retirer pleins de leçons :
    • L’aide dont on a besoin vient toujours par surprise sans forcément s’y attendre.
    • Ne jamais juger les personnes sur leurs erreurs. Mais apprendre à les connaître avant tout.
    • De toujours garder espoir comme même quand on se croit au fond du puit la lumière peut toujours arriver.

• Un joli roman épistolaire plein d'amour et qui met en scène un jeune détenu et une jeune agoraphobe.
    Alors oui, l'histoire d'amour semble un peu facile et le tout a un goût de chamallow. Mais qu'on aime ça! On en redemande même

• Un roman qui ne peut que vous enchanter. L'histoire de rédemption menée sous forme de roman épistolaire vous emporte avec delicatesse. Un roman guimauve à lire qui vous apportera sourire larmes et bien être

Une très belle réussite pour un premier roman
    Mes avis peuvent etre retrouvé...

Une très belle réussite pour un premier roman
    Mes avis peuvent etre retrouvé également sur mon blog happymanda

• J'ai ADORE!!!!!!!!!!!!!!

J'ai ADORE!!!!!!!!!!!!!!
    Prenez un jeune détenu américain qui décide de se prendre 1 correspondante pour occuper son temps et 1 jeune femme anglaise agoraphobe qui veut tenter de guérir, secouez et vous obtiendrez un roman feel good atypique, sensible, épistolaire,sensible, profond que j'ai dévoré en l'espace de quelques heures....
    Le litre et la couverture m'ont attiré direct.
    Ce roman, sous couvert d'une romance naissante, dévoile progressivement un contenu plus profond : c'est un livre où Zach et Hanna, privé soit d'oxygène, soit de nageoires, vont renaitre, se reconnaitre et s'aider mutuellement. La rédemption est de mise
    Ce roman est constitué d'un échange de lettres dont on a toujours envie de connaitre la suivante tant il est addictif, optimiste et fait d'espoir.
    Foncez lire cette pépite, n'attendez pas la plage ou la montagne!!!! Merci Samuelle