Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La signature

Couverture du livre « La signature » de Allain Glykos aux éditions Escampette
  • Date de parution :
  • Editeur : Escampette
  • EAN : 9782356080325
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La journée d'un écrivain invité à s'installer derrière une pile de livres pour le difficile, voire douloureux, exercice de la signature.
En plein mois d'août, dans un lieu touristique, l'écrivain, accoudé à sa " table de formica beige modèle cantine scolaire ", retiendra-t-il l'attention ?... Voir plus

La journée d'un écrivain invité à s'installer derrière une pile de livres pour le difficile, voire douloureux, exercice de la signature.
En plein mois d'août, dans un lieu touristique, l'écrivain, accoudé à sa " table de formica beige modèle cantine scolaire ", retiendra-t-il l'attention ? Provoquera-t-il l'hilarité ? Déclenchera-t-il des moqueries ? Ou restera-t-il invisible ? Plus utilement, il se transformera en observateur de la molle humanité en vacances et deviendra le chroniqueur du temps qui passe, en plein mois d'août, dans un lieu touristique.
Un récit désopilant !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    Imaginez : vous êtes en vacances dans une station balnéaire, et lors d'une de vos journées de promenade dans la cité, à l'entrée d'une librairie, vous voyez - ou ne voyez pas - un homme assis devant une table de formica où trônent, à peine, quelques livres... Vendeur, démarcheur, manifestant ?...
    Voir plus

    Imaginez : vous êtes en vacances dans une station balnéaire, et lors d'une de vos journées de promenade dans la cité, à l'entrée d'une librairie, vous voyez - ou ne voyez pas - un homme assis devant une table de formica où trônent, à peine, quelques livres... Vendeur, démarcheur, manifestant ? Non, un auteur. Un auteur invité à présenter et dédicacer son dernier ouvrage, Nunca más. Seulement - il n'est pas très connu malgré plusieurs ouvrages à son actif (mais parus chez une petite maison d'édition) ; la bonne volonté des libraires n'a pas été poussée (pas de promotion : ni d'effet pile ni de photos, ne parlons surtout pas de médiatisation !), il s'agit surtout de créer une animation ; c'est la crise et son livre, 15 -, n'a que 108 pages ; et puis, il lui faut se l'avouer, son dernier ouvrage ne fait pas très «été» (une réflexion autour de la violence conjugale...). Il est abandonné à son triste sort alors pour contrer l'ennui - à la limite de l'invisibilité, de l'indifférence, sauf canine et enfantine -, il va occuper son temps : c'est vous qu'il regardera. Un récit léger (mais pas tant que ça) à l'écriture sobre et fine où l'auteur, observateur quasi blasé, dresse une chronique désopilante de ses contemporains en un lieu touristique.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.