La sexualité ; j'en parle avec mon enfant

Couverture du livre « La sexualité ; j'en parle avec mon enfant » de Pascale Poulain aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092782170

Dès la petite enfance, l'enfant découvre son corps, celui de l'autre, a une sexualité infantile, s'interroge sur l'amour ou l'origine des bébés.

A la puberté, la question de la sexualité devient pour l'adolescent la plus essentielle, mais aussi la plus mystérieuse. les parents sont parfois gênés ou démunis pour accompagner ces étapes de découverte, répondre aux questions de leurs enfants ou à leurs propres interrogations : puis-je me promener nu devant mon enfant ? comment mettre en garde mon enfant contre la pédophilie sans l'inquiéter ? comment parler à ma fille de ses premières règles ? pour aider les parents à aborder avec leur enfant ce sujet essentiel, des réponses simples, accessibles et adaptées à l'âge de l'enfant.