La sève et les mots

Couverture du livre « La sève et les mots » de Ghani Alani et Salah Al Hamdani aux éditions Voix D'encre

"La sève et les mots" n'est pas une mince entreprise. Comme Salah Al Hamdani nous l'explique, elle se veut l'essence de 40 années d'écriture, rien de moins. Le poète a souhaité livrer ainsi une première étape dans la recherche « de son point lumineux ». Il s'agit dans ce premier volet, d'une relecture de l'ensemble de ses recueils de poèmes écrits directement en français (donc depuis les années quatre-vingt dix), dans cette langue qu'il s'est mise à chérir alors qu'il devenait homme dans son exil ("Si Bagdad m'a fait naître, la France m'a fait homme").