La servante de Degrelle

Couverture du livre « La servante de Degrelle » de Simone Korkus aux éditions Luc Pire
  • Editeur : Luc Pire
  • EAN : 9782875421968

Hannah Nadel est juive. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, c'est au service de la soeur de Léon Degrelle, leader du mouvement d'extrême droite Rex, que la jeune fille officie comme servante, échappant ainsi à la déportation.
Simone Korkus a rencontré ceux qui ont sauvé la vie d'Hannah... Voir plus

Simone Korkus a rencontré ceux qui ont sauvé la vie d'Hannah et révèle ainsi cette histoire incroyable, qui met aussi en lumière les nombreuses zones d'ombre de la guerre.
En reconstruisant la vie d'Hannah et en découvrant les secrets de la famille, l'auteure se heurte à ses propres préjugés. Quand nous portons le regard sur les autres et jugeons leurs comportements, où se situe réellement la vérité ?