La séquence

Couverture du livre « La séquence » de Stefan Catsicas aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

« L'homme a acquis l'usage de la parole car à un moment de notre évolution, nous en avions la pulsion instinctive, la volonté et la capacité. Et tous ces éléments ont pu coïncider pour concrétiser notre évolution. C'est cela que nous a apporté La Séquence, quelle que soit son origine. Et avec cette découverte, c'est l'avenir de notre espèce et de l'humanité telle que nous la connaissons qui sont en jeu ». Daniel Fox.

Un généticien célèbre, convoité et jalousé, apprend qu'il va recevoir le Prix Nobel de Physiologie et Médecine pour avoir isolé une séquence quasiment immuable qui identifie le genre humain et le distingue de tout autre être vivant. Lors de sa conférence de presse, il propose une théorie sur l'évolution qui bouscule les dogmes reçus, les croyances et les marchés financiers. En demandant un moratoire de toutes les expériences en génétique humaine, il fait plonger la valeur des actions pharmaceutiques et devient alors l'ennemi à neutraliser.

Le très puissant homme d'affaire Nelson Devennes, ancien ami et collègue écarté par Fox pour l'amour d'une même femme, va pourtant déployer des ressources sans précédents pour essayer de le sauver.

Des momies de l'Egypte ancienne aux recherches scientifiques actuels, en passant par les mythes de Grèce et les enjeux de pouvoir et d'argent, un récit fascinant, sources de révélations passionnantes pour l'histoire de l'humanité et son rapport au divin.

Voir tous les articles