La séparation

Couverture du livre « La séparation » de Agnes Rosenstiehl aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Ce livre nous plonge dans la vie d'un jeune garçon dont le quotidien est bouleversé par le divorce de ses parents. Il doit faire face à un grand nombre de changements : vivre dans deux maisons différentes, rencontrer le nouvel ami de sa maman. Petit à petit, en parlant avec son amie, il comprend que l'amour peut naître à tout moment, et parfois aussi avoir une fin. Un sujet délicat traité avec des mots simples et justes, par la voix des enfants.
La séparation est un livre à mettre entre toutes les mains, favorisant le dialogue parents-enfants sur un sujet souvent difficile à aborder.