La sécurité informatique

Couverture du livre « La sécurité informatique » de Martin Abadi aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Aujourd'hui, les questions de sécurité informatique sont omniprésentes, non seulement dans le renseignement militaire mais également dans la finance, le commerce, la gestion de données médicales, les réseaux sociaux et bien d'autres cadres. À partir d'un exemple de la vie courante, le spam, Martin Abadi aborde des aspects théoriques de l'informatique tels que les protocoles cryptographiques, les modèles de calcul et les langages de programmation. Il nous aide à comprendre les enjeux de la sécurité informatique, ses outils fondamentaux et ses difficultés, tant pratiques que scientifiques.
Martin Abadi est principal researcher à Microsoft Research Silicon Valley et professeur à l'University of California, Santa Cruz. Sa recherche porte en particulier sur la sécurité informatique et sur les langages de programmation. Il a été professeur associé au Collège de France pour l'année 2010-2011, dans la chaire d'Informatique et sciences numériques.