La Seconde Guerre mondiale ; de la montée du nazisme à la victoire des alliés

Couverture du livre « La Seconde Guerre mondiale ; de la montée du nazisme à la victoire des alliés » de R. G. Grant aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081229846

Tout savoir sur la Seconde Guerre mondiale à travers plus de 2000 documents. Cette encyclopédie historique très illustrée nous propose:une présentation chronologique permet de suivre toutes les étapes de la guerre du début du nazisme, en passant par le récit des grandes batailles comme Pearl Harbor ou la bataille de l'Atlantique, pour finalement s'achever sur le devoir de mémoire entrepris suite à ce conflit qui a déterminé notre vie actuelle; des commentaires et analyses des grands mouvements stratégiques, militaires et politiques, avec de multiples témoignages des combattants et des civils ainsi que des biographies des personnalités marquantes.