La science secrète des marmas

Couverture du livre « La science secrète des marmas » de Kiran Vyas aux éditions Recto Verseau

La science des marmas est une connaissance issue de l'ayurveda (médecine traditionnelle de l'inde, vieille de près de 5000 ans et plus que jamais d'actualité dans nos temps modernes).

Elle fut d'abord décrite dans le sushruta samhità le grand traité de médecine et chirurgie ayurvédique et pourrait être à l'origine de l'acupuncture. elle traite des points énergétiques, ces points de rencontre entre le corps et la conscience. la marmathérapie, abordée sous l'angle du massage indien, permet d'aider et soulager de nombreux problèmes. cette science a longtemps été gardée secrète et souvent transmise de maître à élèves aux seuls élèves que les maîtres jugeaient aptes à recevoir cette connaissance.
Aujourd'hui, kiran vyas nous offre quarante années d'expérience dans ce livre oú cette science est écrite noir sur blanc pour la première fois avec des schémas et illustrations explicites pour nous indiquer la position de ces points avec la plus grande précision. kiran vyas l'a rédigé avec passion pour l'amour de la connaissance.