La science en culture, le détour par l'art ; pratiques de médiation scientifique

Couverture du livre « La science en culture, le détour par l'art ; pratiques de médiation scientifique » de Collectif aux éditions Books On Demand
Résumé:

Le groupe Traces et Les Atomes Crochus réfléchissent et expérimentent depuis plusieurs années pour développer des pratiques innovantes dans une co-construction arts/sciences.
Dans cet ouvrage, leurs membres reviennent sur un certain nombre de ces expériences pour les partager et les... Voir plus

Le groupe Traces et Les Atomes Crochus réfléchissent et expérimentent depuis plusieurs années pour développer des pratiques innovantes dans une co-construction arts/sciences.
Dans cet ouvrage, leurs membres reviennent sur un certain nombre de ces expériences pour les partager et les analyser.
Théâtre, clown, conte, poésie, danse, cinéma, photographies. de l'espace du musée à celui du plein air ou de l'école, vous y découvrirez des initiatives où l'art ne se veut pas simplement vernis ou ornementation, mais véritable révélateur des sciences.
Quelles relations ont entretenu les arts et les sciences jusqu'à présent ? Quels sont les rapports des scientifiques à l'art ? Une fois ces bases posées, c'est un panorama d'exemples de terrain illustrant le champ des possibles ouvert par une collaboration intime entre arts et sciences qui vous est proposé.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com