La Savoie, des origines à nos jours

Couverture du livre « La Savoie, des origines à nos jours » de Jean-Pierre Leguay aux éditions Ouest France

La Savoie, porte et gardienne des Alpes, reste aujourd'hui encore un trait d'union transalpin, un carrefour social, économique, culturel, touristique de première importance au niveau européen. Son ensemble territorial hétéroclite s'étendait jadis du Lyonnais au Piémont, du plateau suisse aux "Marches" du Dauphiné et au pays niçois. L'ouvrage reconstitue les événements marquants et fondateurs de l'histoire de la Savoie de la préhistoire à nos jours.