La santé globale biopsychosociale

Couverture du livre « La santé globale biopsychosociale » de Luong Can-Liem aux éditions L'harmattan

"Dès l après-guerre, la santé sera définie comme un état général de bien-être. Certaines médecines se développèrent portées par des idéologies, d autres comme un fonds d investissement mercantile. Mais une citoyenneté en bonne santé attend d une société en bonne santé de bâtir des entreprises respectueuses de l environnement humain et naturel, c est-à-dire de la santé globale biopsychosociale. Il faut changer nos comportements quotidiens. Il est nécessaire de poser la santé comme un bien commun et un patrimoine général."