La santé globale à votre portée

Couverture du livre « La santé globale à votre portée » de Justin Marcotte aux éditions Editions De L'homme

La santé est l'état de fonctionnement normal des divers systèmes (cardiovasculaire, digestif, nerveux, etc.) qui composent le corps. Lorsque nous répondons adéquatement aux besoins du corps, cet état est maintenu par des mécanismes naturels de regénérescence et de réparation cellulaires. Dans le cas contraire, ces mécanismes deviennent insuffisants, les cellules se détériorent et la maladie s'installe,nous poussant à nous tourner vers la médecine.
Or, la maladie constitue un cri d'alarme du corps et la médecine actuelle ne fait bien souvent qu'étouffer ces signaux d'alarme utiles !
La vraie solution ? Offrir à nos cellules un environnement qui ne leur soit pas hostile, dans l'idée que le corps dispose dans ces circonstances des mécanismes nécessaires pour rester en bonne santé.
- Saviez-vous que l'activité physique constitue un nutriment essentiel pour les cellules ?
- Que la posture a une fonction cruciale dans la santé du système nerveux ?
- Que les connaissances, la spiritualité et les valeurs qui nous sont chères ont un effet direct sur les différents systèmes de notre corps ?
Basé sur les plus récentes connaissances scientifiques, le programme de santé globale proposé dans ce livre nous guide vers des actions concrètes, simples et étonnantes pour modifier notre alimentation, notre posture, notre façon de bouger et notre discours intérieur de façon à maintenir un milieu cellulaire sain. Beaucoup plus qu'une liste de trucs pour améliorer sa santé, ce livre est une une invitation à revoir complètement notre perspective sur la maladie, la santé et le corps dans toute sa globalité.