La santé à quel prix ? ; Pour un système de soins efficace et solidaire

Couverture du livre « La santé à quel prix ? ; Pour un système de soins efficace et solidaire » de Oscar Grosjean aux éditions Couleur Livres

Maintenir des soins de santé de qualité accessibles à tous, nécessitera un effort soutenu de chacun d'entre nous. Les patients en préservant dès l'enfance leur capital santé. Les soignants à tous les niveaux - et particulièrement les médecins - en veillant à l'efficience et à l'humanité de leurs décisions. Nos états enfin en maintenant un secteur public fort, notamment dans des domaines aussi essentiels que l'enseignement, la santé ou l'information.

De la recherche clinique à l'industrie pharmaceutique et hospitalière, «La santé à quel prix?» dénonce les évolutions actuelles de notre système de soins. Il interroge le comportement des médecins et des patients. Il questionne les politiques, les valeurs et les enjeux qui le sous-tendent. Enfin, il suggère des propositions concrètes pour faire mieux en dépensant moins.