La salle des profs

Couverture du livre « La salle des profs » de Liliane Wouters aux éditions Espace Nord
  • Editeur : Espace Nord
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Daniel Bailly, tout juste diplômé de l'École Normale, arrive dans une petite école primaire de Belgique, plein de fougue et d'énergie, sûr de sa vocation. Il se confronte alors aux désillusions des profs déjà bien installés dans le métier, aux élèves infernaux et à la di culté d'asseoir son autorité. En douze séquences ironiques et tendres, qui sont autant d'instantanés, nous suivons une année scolaire type dans la coulisse qu'est la salle des profs, qui sera le lieu de leurs discussions, de leurs revendications, des rires et des larmes, des tragédies banales et des idéaux persistants.